Qu'est-ce que je fais là?

Publié le par lilipoupou

 

            Le programme de mobilité étudiante de l’iufm me permet de passer plus de deux mois au pays  (entre autres) de la petite sirène et de Lars von Trier.

Contrairement aux enseignants, les CPE n’ont pas d’équivalent à l’étranger. Mon objectif professionnel durant ce séjour est donc de voir comment on pallie cette absence, qui prend en charge ce qui chez nous relève des prérogatives du CPE et de la Vie Scolaire. Les enseignants ont ici des missions importantes à ce niveau et effectuent notamment le suivi des élèves : comment cela est-il organisé ? Qui coordonne ?...

Les questions ne manquent pas et il me tarde de pouvoir aller sur le terrain observer comment les choses se passent.

            Après trois semaines intenses, fin de formation en France et déménagement(s) obligeant, débarquement danois hier, 22 avril. Beau temps, pas trop froid, famille de logeurs sympathique : tout va bien !

Pour l’instant, je n’ai pas d’établissement d’affectation. Mais demain jeudi 24, je vais à l’université de Volskunde pour leçon de danois de 12h00 à 15h15 puis d’économie domestique et de cuisine danoise à partir de 15h30, avec les autres étudiants étrangers : il me tarde d’y être !). Ce sera sans doute l’occasion de rencontrer celles qui ici s’occupent de nous,  Lene Bang-Jensen, Lasse Bruun et Margit Born. Pas d’inquiétude, je suis certaine qu’on finira par me trouver une petite place !

 Nouvel opus la semaine prochaine : studieuse sur le début et « on holiday » à partir de jeudi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais je dis Halte là !<br /> Définissons au préalable les concepts !!!<br /> Donc, dans "Parlons boulot", c'est que les choses sérieuses, c'est ça ?<br /> <br /> Alors en chose sérieuse, j'ai appris hier un nouveau mot que je me suis empressée d'utiliser pour qualifier la logorrhée (oui, celui-ci je l'aime bien aussi) fluviale et bloubloutante de ma direction.<br /> Il s'agit de : (deux points allez à la ligne)<br /> AMPHIGOURIQUE<br /> <br /> Rien que le mot, il essprim' déjà pas son son ce qu'il essprim'. (C'est une onomatopée, mais j'ai mis 10 minutes à me souvenir du mot onomatopées, d'où mes circonvolutions AMPHIGOURIQUES)
Répondre
S
Pour info, les CPE ne sont pas les seuls membres de la communauté enseignante à ne pas avoir d'équivalent à l'étranger...les professeurs-documentalistes font aussi partie de es curiosités du système français, souvent enviées à l'extérieur, d'ailleurs. Cela doit d'ailleurs être pour çà qu'on nous range dans la partie "vie scolaire" du système, alors même que nous avons également une fonction enseignante...<br /> Voilà, voilà...<br /> A la revoyure !<br /> Stef
Répondre