A la recherche de lieux de stage

Publié le par lilipoupou

C'est lundi!
Réveil en fanfare afin d'être parée pour passer mes coups de fil dès huit heures ce matin.

Le programme est chargé:
- Contacter la Raadmandsgadeskole, cette école dont nous a parlé Frederikke, pour l'aperçu d'une autre réalité de l'éducation à la danoise.
- Contacter "Mette", l'AKT-Teacher dont Frederikke m'avait donné le nom. Lene Bang-Jensen (de KDAS) a trouvé ses coordonnées et me les as transmises.
 -Trouver les coordonnées de Gymnasiums et de lycées pros (ou équivalent), les contacter.

Pas évident de venir en tant que CPE faire un stage au Danemark... Ca je le savais avant de partir, maintenant, j'expérimente. S'il est vrai qu'une fois sur place on se perd moins en cherchant, le parcours n'est tout de même pas dépourvu d'embûches.
- Raadmandsgadeskole: la standardiste me renvoie sur une boîte vocale, annnonce en danois. Je bafouille un message en anglais, je rappellerai.
- Contacter Mette: le numéro de téléphone n'est pas le bon. Jorgen, le père de ma famille de logeurs, me retranscrit le nouveau numéro. Là, on me renvoie sur une autre personne. J'ai de la chance, Lotte Schutz semble favorable à ma demande mais doit d'abord évoquer le sujet en réunion du vendredi pour réfléchir avec ses collègues aux modalités de mon accueil. Rendez-vous téléphonique pris pour madi prochain (lundi férié).
- Trouver des coordonnées de Gymnasiums et les contacter... Ou des limites de Google dont les numéros de téléphones ne sont apparemment pas assez actualisés. Christianshavn gymnassium, Reysensteen gymnasium, det frie gymnasium. Destinataires de mails pour une demande de stage. Impossible de trouver le numéro de téléphone correct de Frederiksberg gymnasium!
Entre temps aussi, un coup de fil au lycée français. Répondeur (mais en français ce coup-ci, je ne vous cache pas que c'est agréable!). Je laisse un message et rappellerai.

Cet après-midi, je continue, motivée! Mon objectif: décrocher un rendez-vous au moins!

La narration de mes flâneries citadines attendra...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article